• Trois spectacles de lumière et des fêtes, comme chaque jour !

    Bonjour.

    Aujourd'hui,  c'est la fête de la bière à Munich, et la

    je vous propose des lumières plein les yeux !

    En juillet, "la cathédrale de Rouen s'embrase tous les soirs avec les projections monumentales. Deux spectacles son-et-lumière dédiés à Jeanne d'Arc et aux Vikings, produits par la Métropole Rouen Normandie et créés par Cosmo AV" :

     

    Illumination Cathédrale de Strasbourg 2015

    "Du 15 au 19 septembre, le pèlerinage Lourdes Cancer Espérance fête son 30ème anniversaire

    Fondée il y a trente ans, l’association Lourdes Cancer Espérance a pour but d’apporter un soutien moral, spirituel et matériel aux personnes atteintes d’un cancer et à celles qui les entourent. Environ 6000 pèlerins sont attendus cette année pour le pèlerinage annuel à Lourdes, du 15 au 19 septembre, sous la présidence de Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans." (http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article12074"

    Et puis, dans un registre ludique :

    sachez qu'aujourd'hui, c'est la fête du parler pirate.

    "Depuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie: c'est en effet le "International Talk Like a Pirate Day", la Journée Internationale du Langage Pirate.

    Cette journée a été instaurée par 2 jeunes amateurs de corsaires au sens de l'humour débordant. L'événement prit une visibilité internationale grâce à l'intervention de l'humoriste américain Dave Barry qui, séduit par l'idée, offrit une importante couverture médiatique à cette manifestation.

    Le célèbre port pirate de Key West, situé en Floride, met en place un festival comprenant chants, comédiens et même navigation !

    Un site : www.pirates-corsaires.com

    Bon week end

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter