• bonjour, 

    voici la preuve que corps e esprit sont imbriqués et que la bonne santé relève de ces 2 parties de la merveilleuse et complexe machine que nous sommes ! 

     

    ARTE 10 avril 2017

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Namasté.

    Voici un message délivrée pour célébrer le nouvel an 2017 :

    Merci de rejoindre ainsi le message de paix de ce blog : nous sommes si nombreux que nos prières réunies peuvent faire des miracles !

    Qui est Mooji ?

    "Anthony Paul Moo-Young est né le 29 janvier 1954 à Port Antonio, en Jamaïque. Il a rejoint l'Angleterre en 1969 pour y retrouver sa mère à Brixton, dans la banlieue de Londres. Il a travaillé de nombreuses années dans le « West End » de Londres comme portraitiste de rue, puis comme peintre, artiste de vitrail et enseignant. Il était connu sous le nom de « Tony Moo », mais depuis un certain temps il est affectueusement appelé « Mooji* » par les nombreux chercheurs et amis.

    En 1987, la rencontre fortuite d'un jeune chrétien mystique allait être brève mais déterminante dans la vie de Mooji. Cela l'amena, au travers de la prière, à l'expérience du divin en soi. Tandis que sa conscience spirituelle s'éveillait, une profonde transformation intérieure commença qui se révéla sous la forme de nombreuses expériences miraculeuses et visions mystiques. Il sentait une force de changement traverser sa vie qui amenait avec elle un besoin urgent de s'abandonner à Dieu complètement. Peu après, il cessa d'enseigner, quitta sa maison et commença une vie de simplicité paisible, s'abandonnant à la volonté de Dieu qui se manifestait spontanément au dedans de lui. Une grande paix pénétra son être. Elle ne l'a jamais quitté." (extrait de son site internet http://mooji.org)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici, pour commencer, le lien pour accéder directement à son site de cette nonne bouddhiste népalaise qui construit une œuvre humanitaire et enchante nos oreilles de sa voie : ANI CHOYING DROLMA.

    Ani choying Drolma : MERCI

    Faisons connaissance

     

    Ani signifie nonne, c'est un préfixe honorifique : Choying Drolma s'est engagée dans les ordres du bouddhisme tibétain à l'âge de 13  ans.

     

    Née à Katmandou dans une famille de Tibétains en exil, Ani Chöying Drolma a, pendant plusieurs années de monastère comme maître permanent de chant, ancien élève de la femme de Tulku Urgyen Rinpoché,  qui lui enseigne la musique qui lui permet de financer son projet humanitaire à commencer par son école pour nonnes, Arya Tara School, projet béni lors d'un entretien avec le Dalaï Lama le 21 mars 2001. (source wikipedia)

     

    "En effet, Au Tibet et au Népal, l'accès à l'éducation est particulièrement difficile pour les jeunes filles. C'est pourquoi, Ani Choying Drolma a ouvert l'école Arya Tara qui permet à de jeunes novices d'avoir accès à l'éducation. Son école accueille en priorité les jeunes filles les plus défavorisées victimes de violences, exploitées par leurs familles" (source http://bouddhisme-au-feminin.blogspot.fr)

    En 1994, le guitariste Steve Tibbetts visite le monastère et enregistre avec Ani Chöying Drolma deux albums  Intitulés Chö et Selwa, ils obtiennent l'acclamation des critiques.

    Choying Drolma peut ainsi communiquer au monde les chants bouddhistes tibétain, célébrant la paix, la joie, la félicité.

     Et si vous êtes aussi émerveillée que moi, voici une autre vidéo :

    Je vous souhaite la paix

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "la musique fait du bien ; c'est le rythme du cœur, de la respiration"

    L’intérêt des scientifique pour la musique et sa répercussion sur le cerveau va crescendo. La musique et son action sur notre imagination, sur nos émotions suscitent de plus en plus de questions.

    Voici l’intégralité du reportage  » L’instinct de la musique «  conçu par Elena Mannes. Un magnifique reportage où le célèbre musicien Bobby McFerrin et le neuroscientifique Daniel Lévitin se livrent à une recherche passionnante sur la musique :  

     

    La musique est d'une richesse insoupçonnée !

    Bonne écoute mes amis winktongue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    L'article suivant vous parlera  de la nécessité de la musique pour la vie. Bonne écoute et à bientôt ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires