• Le Chlorumagène ou chlorure de magnésium

    Chlorumagène

    "Le Chlorumagène a été mis au point par le docteur Martin du Theil. Ce produit se transforme en chlorure de magnésium à l’état naissant dans l’estomac. Il est vendu en pharmacie pour une seule indication : la constipation. Nous allons voir qu’il a beaucoup d’autres propriétés. Voici ce qu’écrit le docteur Martin du Theil après 15 ans d’utilisation du chlorumagène:

    « Il constitue un véritable aliment d’épargne pour la cellule nerveuse dont il compense immédiatement les dépenses. Le grand sympathique, grâce à l’énergie ainsi conservée intacte, maintient l’organisme à l’abri de la maladie en rendant vaine toute attaque microbienne. Il n’est pas de meilleur agent prophylactique contre toutes les maladies de nature infectieuses et c’est à ce titre que je conseille d’en faire un usage quotidien ou du moins assez fréquent.(…) Il convient à tous les âges, il n’irrite pas la muqueuse intestinale. »  (Ex trait du livre du docteur Martin du Theil « La défense par le système nerveux »)

    La dose recommandée est de 1/4 de cuillère à café dans un verre d’eau 2 à 4 fois par jour en cas de maladie aigüe.

    Vous pouvez l’utiliser également en prévention à la dose de d’une cuillère à café le matin

    Les principales propriétés du Chlorumagène sont :

    - action immunostimulante.

    - suppression des effets dus à une carence en magnésium. A noter que notre alimentation est de plus en plus appauvrie en magnésium, d’où l’utilité d’une cure de Chlorumagène.

    - effet protecteur contre les rayonnements ionisants, donc très utile pour ceux qui font beaucoup d’ordinateur.

    - effet laxatif à plus forte dose.

    - effet préventif du cancer. Je vais à nouveau citer le docteur Martin du Theil : « Ma conviction ne repose pas sur une simple hypothèse, mais sur l’expérimentation(…)Depuis dix ans, je soumets systématiquement tous mes malades opérés de cancer à un traitement comportant l’usage, quotidien au début, de chlorumagène, qu’il s’agisse de cas anciens ou récents-l’un d’eux date de fin 1918- depuis dix ans, dis-je, je n’ai eu à constater qu’une seule récidive. »

    - action curative en cas de grippe, de rhume, rhinite, otite, bronchite, cystite…

    - action sur le système nerveux donc très utile en cas de dépression.

    Le chlorure de magnésium

    Il existe sous forme de sachets de 20 grammes à diluer dans un litre d’eau. Il a bien sûr les mêmes propriétés que le chlorumagène.

    Le docteur J. Bouhours dans son livre  » La santé de votre enfant par les plantes » paru aux éditions Presses de la Renaissance donne les précisions suivantes :

    « Plus personne ne peut nier l’action du magnésium dans divers métabolismes. Son déficit est responsable d’un grand nombre de maladies, le cancer n’y échappant pas. Sa carence dans l’alimentation augmente régulièrement. Les causes principales en sont essentiellement l’abus d’engrais potassique dans la culture et l’emploi systématique de farine blanche dans l’alimentation.

    Le chlorure de magnésium est un très vieux médicament. Il existe depuis plus de soixante ans. Il a été utilisé pour la première fois en thérapeutique par le Pr Pierre Delbet, qui a montré, par une série d’expériences (communication faite à l’Académie de médecine le 7 septembre 1915), que le chlorure de magnésium augmente, in vivo, le pouvoir de phagocytose des polynucléaires dans des proportions allant jusqu’à 333%. Ces expériences auraient pues intéresser le corps médical. Au lieu de cela, quelques médecins(et de très nombreuses familles) utilisent le chlorure de magnésium qui garde toujours une efficacité remarquable dans un grand nombre de maladies. »

    Il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation du chlorumagène ou du chlorure de magnésium. On le déconseillera seulement en cas de problèmes rénaux graves

    Dominique Blot - Source : http://mon.parcoursante.com

    " Voici un vieux remède, totalement oublié de la plupart des médecins et qui, cependant, peut avoir un impact immense sur la santé générale.

     Son indication officielle est un traitement symptomatique de la constipation. Et il est vrai qu’il donne un excellent résultat dans cette indication. Mais c’est oublier que son nom de Chlorumagène lui fut donné pour indiquer qu’il « engendre du chlorure de magnésium ». Le magnesium hydroxyde contenu dans le Chlorumagène se transforme au contact du suc gastrique en chlorure de magnésium naissant. Cet aspect « naissant » signifie qu’il a été créé dans l’organisme, ce qui lui donne une action plus grande que celle d’un produit fabriqué en laboratoire.

    Son pouvoir d’assimilation par l’intestin est également nettement plus important. C’est pourquoi, certains auteurs comme le Dr du Theil considèrent que le chlorure de magnésium issu du Chlorumagène est naturel, et, de ce fait, ne peut nuire à aucun organe du corps, notamment le rein. C’est aussi probablement ce qui explique que le Chlorumagène a une action moins irritante pour l’intestin que le chlorure de magnésium vendu dans le commerce. De plus, son goût est nettement plus agréable."

    Source : http://surfonwellbeing.over-blog.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter