• Ce corps merveilleux que Nous avons

    « Il vit des années avec un crayon dans le crâne » (Le Figaro)

    Le Figaro remarque en effet qu’« un jeune homme qui se plaignait de maux de tête, a suscité la stupeur de médecins allemands qui, en l'opérant, ont découvert qu'il vivait depuis plusieurs années... avec un crayon niché dans le cerveau ».  

    Le quotidien explique que « le patient, un Afghan de 24 ans, qui était sujet à des maux de tête, des troubles visuels à l'œil droit, et des écoulements du nez, avait été admis à la clinique universitaire d'Aix-la-Chapelle pour y subir des examens. En passant son crâne à l'imagerie médicale, les médecins ont décelé la présence «d'une ombre longiforme, caractéristique d'un corps étranger», selon les officiels de la clinique », note Le Figaro.

    Le journal relève qu’« interrogé sur l'origine de cet objet, le patient «se souvenait seulement avoir trébuché à l'école 15 ans auparavant et avoir alors saigné du nez». Lors de l'opération, les chirurgiens ont retiré du crâne de ce patient «un crayon à papier long d'environ 7 cm». Le patient […] s’est vite rétabli après l'opération et a pu quitter la clinique quelques jours seulement après l'intervention ». 

    2013-05-31

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter