• Bonne fête de l'Ascension !

    Bonjour. En ce jeudi d’Ascension, c’est Jésus qui est fêté : 40 jours après Pâques,  Il est monté au Ciel rejoindre le Père. C’est une grande fête pour les chrétiens mais d’autres croyants le connaissent.

    Jésus de Nazareth : le film  

    Extraits du Coran (traduction française du Coran de Muhammad Hamidullah)

    «  Et lorsque les anges dirent : « Vraiment, Ô Marie, Dieu t’a élue et purifiée : Il t’a élue au dessus des femmes des mondes.

    Ô Marie, sois dévoué à ton seigneur, et prosterne-toi et inclines toi avec ceux qui s’inclinent. »

    - Ce sont là des nouvelles de l’invisible, que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames, à qui se chargeraient de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient !

    Quand les anges dirent : « Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce un verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés. Dans le berceau, il parlera aux gens tout comme en son âge mûr ; et il sera du nombre des gens de bien. » (Sourate 3, 42-46) 

    « Lorsque Dieu dit : Ô Jésus, voici que Je vais t’achever et t’élever vers Moi, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre jusqu’au jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au dessus de ceux qui mécroient. Puis vers Moi, en vérité, est votre retour. Puis, Je jugerez entre vous ce sur quoi vous disputez. » (Sourate 3, 55)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter